Les cinq finalistes en lice pour le prix Orange du Livre 2017 | Livres Hebdo

Par Léopoldine Leblanc, le 03.05.2017 à 15h46 (mis à jour le 03.05.2017 à 16h00) Proclamation

Les cinq finalistes en lice pour le prix Orange du Livre 2017

Louis-Philippe Dalembert - DR

Le jury de la 9e édition a dévoilé, mercredi 3 mai, les cinq finalistes du prix Orange du Livre. La décision finale revient maintenant aux internautes de lecteurs.com, qui ont du 4 au 22 mai pour élire le lauréat.

Choisis parmi une sélection de trente romans français de la rentrée d’hiver 2017, les cinq finalistes de la 9e édition du prix Orange du Livre ont été révélés le mercredi 3 mai. Créé en 2009 et doté de 15000 euros, le prix récompense un ouvrage de fiction écrit en français et publié entre le 1er janvier et le 31 mars de l’année en cours.
 
Parmi les finalistes figurent :
  • Philippe Besson, Arrête avec tes mensonges, Julliard
  • Cécile Coulon, Trois saisons d'orage, Viviane Hamy
  • Louis-Philippe Dalembert, Avant que les ombres s'effacent, Sabine Wespieser
  • Simon Johannin, L'été des charognes, Allia
  • Pierre Jourde, Winter is Coming, Gallimard
Présidé par Erik Orsenna, le jury se compose des auteurs Vincent Message, lauréat 2016 pour Défaite des maîtres et possesseurs (Le Seuil), Laurence Cossé, Benoit Duteurtre, Alain Mabanckou et Carole Martinez, des libraires Bénédicte Deprez (Trait d’union à Noirmoutier), Jean-Paul Shafran (Le Bouquetiniste à Val d’Isère) et de sept lecteurs issus du site lecteurs.com.

Du 4 au 22 mai, les internautes sont invités à voter pour leur livre favori sur le site lecteurs.com. L’annonce du lauréat aura lieu lors d’une cérémonie de remise du prix le 30 mai à Paris.
close

S’abonner à #La Lettre