La première sélection du prix "Envoyé par la poste" 2018 | Livres Hebdo

Par Isabel Contreras, le 02.07.2018 à 13h59 (mis à jour le 02.07.2018 à 14h00) Rentrée littéraire 2018

La première sélection du prix "Envoyé par la poste" 2018

Inès Bayard, Anton Beraber, Estelle-Sarah Bulle, Pauline Delabroy-Allard et Adeline Dieudonné - Photo DR ALBIN MICHEL/FRANCESCA MANTOVANI/JULIEN FALSIMAGNE/DELPHINE CHANET/STEPHANE REMAEL

Cinq primo-romanciers ont été sélectionnés pour ce prix littéraire qui sera remis le 31 août.

Présidé par Olivier Poivre d'Arvor, le jury du prix "Envoyé par la poste" 2018 a annoncé sa première sélection composée de primo-romanciers. Cette récompense littéraire, la première de la saison, sera remise le 31 août.

La sélection :
  • Le malheur du bas d'Inès Bayard (Albin Michel)
  • La grande idée, d'Anton Beraber (Gallimard)
  • Là où les chiens aboient par la queue d'Estelle-Sarah Bulle (Liana Levi)
  • Ça raconte Sarah de Pauline Delabroy-Allard (Minuit)
  • La vraie vie d'Adeline Dieudonné (L’Iconoclaste)
Créé en 2015 et doté de 2500 euros par la Fondation d'entreprise La Poste, le prix "Envoyé par La Poste" récompense chaque année un ouvrage "découvert par un éditeur sans autre recommandation que le talent de l'écrivain, qui a été adressé à son comité de lecture par voie postale".

Le jury réunit la présidente de Paris Sciences et Lettres Alumni Dominique Blanchecotte, la journaliste Marie-Laure Delorme, l'écrivain Serge Joncour, la déléguée générale de la Fondation d'entreprise La poste Marie Llobères, l'écrivain et directeur adjoint du Point Christophe Ono-dit-Biot ainsi que le lauréat de l'année dernière, Jean-Baptiste Andréa.
close

S’abonner à #La Lettre